Aller au contenu

Photo

Cherche musique !

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#26 Hors ligne   garbine

garbine

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 971 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:8
  • Système:Windows 7

Posté 12 juin 2015 - 09:52

C'est vrai qu'il y a des choses à découvrir dans cet univers.

Souvent on a affaire des gens qui connaissent très bien leur job, et on y trouve aussi bien de l'énergie que des ambiances sonores féériques.

Mais c'est pas tout, après comme le soulignait très bien Sheernin, il faut tenir cette "grosse énergie" sans qu'elle dévore l'image.

Un beau challenge pour toi, Sergio. ;)

#27 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 298 messages
  • Système:Windows10
  • Boitier:Olympus M1

Posté 12 juin 2015 - 09:59

C'est vrai Garbine,

Pour ce type de diaporama où l'on veut faire "décoller" le visiteur c'est, (à mes yeux), 50% l'image, 50% la musique...

#28 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 855 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 12 juin 2015 - 10:50

Encore une ou deux pistes auxquelles j'ai pensé : Pirates des Caraïbes et aussi l'univers de Woodkid...

En piochant par ci par là, grâce à la somme de liens qui t'ont été donnés et en jouant avec ton logiciel de son favori, tu devrais avoir matière à une bande-son faramineuse ! ;) Enjoy :)

#29 Hors ligne   garbine

garbine

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 971 messages
  • Système:Windows 7

Posté 12 juin 2015 - 12:45

J'adoooooooore Woodkid !!! :pouce: :)

Et j'ai découvert il n'y a pas longtemps qu'il a réalisé aussi ses vidéos !!!

Doué le garçon !!!

#30 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 298 messages

Posté 12 juin 2015 - 19:16

Merci pour ton aide Sheernin. "Pirates de Caraïbes" irait bien, mais j'ai peur que cet air très connu "mange" l'image... Woodkid, je n'accroche pas trop, par contre la qualité de la musique est remarquable.

#31 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 298 messages

Posté 12 juin 2015 - 19:26

Allez je vous dis tout !  :)

Pour l'instant j'ai retenu deux musiques. (Je table sur un diaporama de 6 minutes)

1ère moitié de la course : Départ, traversée des zones urbaines, on attaque les premiers contreforts, à 3'05", photos de nuit de la course...

https://www.youtube....h?v=4H0JDomv8ac

2ème moitié, nous sommes en haute montagne, c'est grand, c'est magnifique...

https://www.youtube....h?v=ysusZfArPoI

Décollage immédiat !  ;)

PS : je n'ai toujours pas trouvé la solution pour les droits...  :( 

#32 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 855 messages
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 13 juin 2015 - 07:33

Néanmoins, tu dis avoir plus ou moins fait ton choix et en effet, ces musiques sont bonnes ! Mais ton problème de droits persiste, alors, s'il te reste du temps à consacrer, tu peux toujours explorer ces 3 sites -il en existe sûrement d'autres encore.

- Dogmazic

- Jamendo

- Ektoplazm

Les deux premiers sont en français et je les avais déjà visités/utilisés, il y a un bail ; je les avais trouvé bien conçus. Le dernier est en anglais -je l'avais mis de côté au cas où mais ne l'ai jamais exploré vraiment. En tout cas, ce sont de vraies mines à pépites, mais j'insiste : trouver ce qui te convient peut demander du temps parce que le choix est vaste... :clover: :)

#33 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 605 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Système:Windows 10 + logiciel Filmora 9
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 14 juin 2015 - 12:01

Hello, il ya aussi les musiques de film ou de jeux vidéo qui pourraient convenir.

Voici par exemple une play liste de quelque un, tantôt calme, tantôt qui décollent

https://youtu.be/32j...oLUpes6mp58V-ca

#34 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 298 messages

Posté 20 juin 2015 - 10:36

Néanmoins, tu dis avoir plus ou moins fait ton choix et en effet, ces musiques sont bonnes ! Mais ton problème de droits persiste, alors, s'il te reste du temps à consacrer, tu peux toujours explorer ces 3 sites -il en existe sûrement d'autres encore.

- Dogmazic

- Jamendo

- Ektoplazm

Les deux premiers sont en français et je les avais déjà visités/utilisés, il y a un bail ; je les avais trouvé bien conçus. Le dernier est en anglais -je l'avais mis de côté au cas où mais ne l'ai jamais exploré vraiment. En tout cas, ce sont de vraies mines à pépites, mais j'insiste : trouver ce qui te convient peut demander du temps parce que le choix est vaste... :clover: :)

Oui Sheernin, merci pour ces liens, mais je ne trouve toujours pas ce que je veux avec ces musiques libres de droit...

#35 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 298 messages

Posté 20 juin 2015 - 10:38

Hello, il ya aussi les musiques de film ou de jeux vidéo qui pourraient convenir.

Voici par exemple une play liste de quelque un, tantôt calme, tantôt qui décollent

https://youtu.be/32j...oLUpes6mp58V-ca

OK Isotop merci. Je découvre également ces musiques de jeux vidéo.... A ma grande surprise je dois admettre qu'elles iraient très bien sur certains diaporamas (paysages grandioses, grands espaces etc...)

#36 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages
  • Localisation:Vagabondages dans le 78 et le 30 et bien d' autres lieux imaginaires
  • Version:V9
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ200

Posté 20 juin 2015 - 10:43

On a du déjà te le dire dans ce fil , mais sur JAMENDO , il y a des musiques pour films   et c' est libre de droit , juste mettre l' auteur dans le générique....

Il faut juste bien choisir dans les genres et l' ambiance que tu veux et sentir si c' est de la " bonne" musique.

https://www.jamendo.com/fr/search

Modifié par vagabonde, 20 juin 2015 - 10:48 .

#37 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 946 messages
  • Version:9.0
  • Système:windows 10
  • Boitier:Lumix

Posté 20 juin 2015 - 12:03

Bonjour,
Il ne faut pas confondre " libre de droit " et droit de diffusion ! Ce n'est pas la même chose !
Sur Jamendo.com, il y'a tous les types de musiques avec leurs caractéristiques : copyleft, oui ou non mixer la musique, etc . . .
Par exemple sur ce site on est assuré qu'on aura peut de souci, car chaque auteur spécifie ses critères. En plus on fait sa promotion.
A partir de là, s'il n'y a pas de commerce à venir, il n'y a que de la diffusion, et YouTube l'acceptera.
Donc,Sergio, réalise ce qu'il te plait, après on verra s'il faut changer une musique, ce qui est peu probable.
Néanmoins, NE JAMAIS METTRE DES AIRS CONNUS comme Piartes des Caraïbes ou Stats war !
Gandalf

#38 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 298 messages

Posté 20 juin 2015 - 15:17

OK Vagabonde et Gandalf !

Philippe, j'ai mis au post n°31 les musiques que je voudrais retenir... malheureusement non libres... et ce diaporama sera (peut-être) mis en ligne sur le site du Conseil Général.... Je suis donc prudent, qu'en penses-tu ?....

Sur les sites que vous citez, les musiques ne sont pas mal, mais il n'y en a aucune sur laquelle je flashe....

#39 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 946 messages
  • Version:9.0
  • Système:windows 10
  • Boitier:Lumix

Posté 20 juin 2015 - 21:24

Sergio, mon PC pour le moment est mort ! Je te répond d'une tablette.
J'écouterai donc plus tard les musiques.
La difficulté pour un créateur d'un montage comme celui là qui est une commande : donc tu dois te focaliser sur des musiques en accord avec les thèmes, mais aussi pour satisfaire un maximum de gens à un moment donné. La difficulté ici n'est pas ce que tu aimes en musique , mais ce que pourrait aimer le public. Je te conseille de regarder ou plutôt d'être plus attentif à des émissions comme " turbo ou des émissions sportives, et là tu seras dans le vrai.
Enfin tout ça, ce n'est que mon avis, Sergio.

#40 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 298 messages

Posté 20 juin 2015 - 21:46

Sergio, mon PC pour le moment est mort ! Je te répond d'une tablette.
J'écouterai donc plus tard les musiques.
La difficulté pour un créateur d'un montage comme celui là qui est une commande : donc tu dois te focaliser sur des musiques en accord avec les thèmes, mais aussi pour satisfaire un maximum de gens à un moment donné. La difficulté ici n'est pas ce que tu aimes en musique , mais ce que pourrait aimer le public. Je te conseille de regarder ou plutôt d'être plus attentif à des émissions comme " turbo ou des émissions sportives, et là tu seras dans le vrai.
Enfin tout ça, ce n'est que mon avis, Sergio.

Oui je suis bien d'accord,

Ecoute-les, ton avis m'intéresse !  ;)

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq