Aller au contenu

problème de vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 clovis*

clovis*
  • Invités

Posté 27 mars 2015 - 08:13

Question :

sur mon diaporama j'ai mis des vidéos, et je constate que les images passe uniquement par à coups, et qu'il y a une barre en haut et en bas de chaque vidéo

alors avant de vous présenter un très court diaporama, je voudrais bien résoudre ce problème

merci de me dépanner, mais j'insiste bien que sur l'informatique je ne suis pas bon, il serait bien de m'indiquer le plus de détails possible pour la solution, si elle existe

#2 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 801 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:8.0
  • Système:windows 10
  • Boitier:Lumix

Posté 27 mars 2015 - 09:56

Pour ton souci de vidéo, c'est tout simplement que tu n'utilises pas le même format pour les images et la vidéo.

pour t'aider à y voir plus clair, un explicatif ICI en page 4 !

pour les saccades, je ne connais pas PTE, renseignes toi pour voir le réglage des "bitrates"

il est préférable aussi de mettre, pour toi qui commence, tes vidéos en.MP4, sinon convertis les en .MP4

:sorcerer:

#3 Hors ligne   denisb

denisb

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 281 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:9
  • Système:Windows 10
  • Boitier:Canon EOS 70D

Posté 27 mars 2015 - 13:27

pour les saccades, je ne connais pas PTE, renseignes toi pour voir le réglage des "bitrates"

il est préférable aussi de mettre, pour toi qui commence, tes vidéos en.MP4, sinon convertis les en .MP4

Non,

pour PTE, il faut la convertir en .avi (avec un codec comme MPEG4/asp, divx, xvid) mais PTE le fait lorsque tu mets la vidéo sur la table de montage.

Denis

#4 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 801 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:8.0
  • Système:windows 10
  • Boitier:Lumix

Posté 22 septembre 2015 - 20:34

Pour les problèmes de vidéos, comment paramétrer ?

voici ce que préconise Youtube, c'est assez complet

c'est  ICI

en résumé :

- transformer chez vous votre montage en MP4 (plutôt que AVI ... qui sera accepté...mais)

- Le contenu doit être codé et mis en ligne avec la même fréquence d'images que lorsqu'il a été filmé.

mon APN filme (en vidéo) à 24i/s, pas la peine de mettre 48 i/s

- lisez bien le paragraphe "débit"

-- pour 1080 c'est entre 8000 et 12000 : c'est très acceptable pour de la lecture en direct

-- sinon télécharger chez vous le montage que vous avez vu sur youtube (mettre 1920x1080)

-- vous verrez que la qualité et la fluidité sont très correctes.

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq