Aller au contenu

Photo

Stabiliser une video

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   danmasse

danmasse

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 631 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Système:Windows 7
  • Boitier:Canon 7D + 5D MIII

Posté 29 décembre 2014 - 15:42

Ouf... je pense être arrivé à récupérer une video enregistrée sans appui stable : je n'ai pu empêcher de bouger un peu...

On trouve assez facilement des logiciels qui proposent de stabiliser un film, mais ça ne marche pas vraiment...

Je décris la méthode que j'ai employée dans le petit texte ci-joint : ça prend un peu de temps...

En gros, les étapes :

- extraire les images du film

- aligner les photos

- refaire un film avec les photos alignées

- recadrer le film

Je ne suis pas certain d'avoir utilisé la meilleure méthode, ni d'avoir optimisé mes choix, au moment de faire les enregistrements : les suggestions sont bienvenues !

Fichier joint  Stabiliser une video.doc   33 ko   310 téléchargement(s)

#2 Hors ligne   Véronique

Véronique

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 034 messages
  • Version:8
  • Système:Windows 7

Posté 29 décembre 2014 - 18:15

danmasse, je suis encore moins douée pour la vidéo que pour la photo ( :w00t:  :P ) mais je garde espoir de progresser donc je mets de coté tous les précieux conseils : merci du partage !

#3 Hors ligne   Diogene

Diogene

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 937 messages
  • Système:...
  • Boitier:...

Posté 11 novembre 2015 - 06:56

Bonjour,

Mercalli est un logiciel efficace, certes, trop coûteux dans sa dernière version, mais pour un usage courant, on peut se contenter de l'ancienne version, plus abordable.

http://www.prodad.co...80322,l-fr.html

#4 Hors ligne   Mélisa

Mélisa

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 200 messages
  • Système:Windows XP
  • Boitier:Canon EOS 600 D

Posté 11 novembre 2015 - 10:01

J'utilise Video Pad d'une façon très superficielle, uniquement pour couper des extraits et parfois appliquer quelques filtres, et je viens de découvrir qu'on pouvait exporter les séquences image par image,

:merci:  Dan' pour le tuyau...

Effectivement pour une vidéo de plusieurs minutes, le travail de recadrage est ÉNORME !

#5 Hors ligne   Diogene

Diogene

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 937 messages
  • Système:...
  • Boitier:...

Posté 11 novembre 2015 - 10:18

À ma connaissance Video Pad ne dispose pas d'un plug in stabilisateur d'images. Mercalli est disponible en versions autonome ou incorporable  chez  Pinacle, Corel et Sony.

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq