Aller au contenu

Photo

Lightroom / help !

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#26 Hors ligne   Gabriel

Gabriel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:8
  • Système:Windows 10
  • Boitier:Nikon D610

Posté 23 décembre 2014 - 09:44

Coucou Gabriel,

A cause de toi il a fallu que je fasse des recherches approfondies sur "One Drive" !!!   :vieille2:   Je savais pas ce que c'était !  :D

Maintenant je sais !  Merci pour l'idée ! J'ai aussi 50 Go de stockage sur le Cloud d'Orange !

Mais en fait si j'ai bien compris, il faut acheter un Plugin pour transférer directement sur "One Drive" non ?

Non Armelle dans le chemin de sauvegarde tu indiques un dossier se trouvant dans l'arborescence du Cloud d'Orange et le tour est joué, diabolique non !

#27 Hors ligne   AZA

AZA

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages
  • Système:Windows 7
  • Boitier:Nikon D300S

Posté 23 décembre 2014 - 09:54

Bonjour Gabriel !

Oui comme tu dis diabolique !!!  :D

Tu sais je n'ai encore rien fait dans LR !!! Je suis en phase d'observation !!!  Comprendre la logique de la bête pour mieux l'utiliser plus tard !!!  :innocent:

Balle à Terre bonjour !

Tu as attiré mon attention sur ce point important des aperçus. Merci !

Finalement dans mes recherches, je suis tombée sur l'aide d'Adobe ... qui répond pile poil à mes questions !  :P  :rolleyes:

http://helpx.adobe.c...ize_the_catalog

En lisant cela je me rends compte que c'était quand même légitime que je m'interroge un peu avant de commencer !

Merci à tous ceux qui ont partagé leur expérience de ce logiciel.

Et joyeux Noël à tous !!!

#28 ouiouiphoto*

ouiouiphoto*
  • Invités

Posté 06 janvier 2015 - 08:13

Une vidéo particulièrement bien faite je trouve , sur le même sujet, (et d'autres aussi).

http://ouiouiphoto.f...12-en-vacances/

et il y aura bientôt la version II de cette vidéo avec les aperçus dynamique le 9 janvier ;)  demain il y aura une video qui montre comment sauver des photos sur le cloud. ET le 14 Janvier une vidéo qui parle de la synchronisation de catalogues par le cloud. Si vous avez des idées d'articles ou de vidéos n'hésitez pas a me le demander

#29 Balle à terre*

Balle à terre*
  • Invités

Posté 07 janvier 2015 - 17:58

Merci ouiouiphoto, pour tous les partages que tu nous fais sur ton site. Je suis fan de tes vidéos, très pédagogiques.

#30 Hors ligne   Marc Denny

Marc Denny

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Système:Windows 7
  • Boitier:Canon

Posté 03 avril 2015 - 12:27

Quand tu importes tes photos il faut créer un aperçu dynamique pour pouvoir les travailler sur d'autres ordinateurs, je laisse la parole à Gilles Théophile ici.

Ce n'est pas tout à fait ça. L'aperçu dynamique permet de travailler une image qui est sur un disque externe non branché (le fichier est de meilleure définition que l'aperçu standard) mais ne change rien au fait de travailler sur plusieurs ordis.

Si on veut utiliser plusieurs ordis, il faut que le catalogue et les photos soient sur le même disque externe et forcer la lettre d'accès du disque pour qu'elle soit la même en permanence, et donc LR sait ou chercher les fichiers.

J'ai un netbook pour les vacances. Au retour, je déplace les photos sur un DD externe (AVEC LIGHTROOM, JAMAIS L'EXPLORATEUR), puis je copie le fichier lrcat sur ce même disque. Je branche sur mon ordi de travail et je fais "importer à partir du catalogue". Je mets l'adresse du fichier lrcat sur le disque externe et il importe les photos avec tout ce qui a été fait dessus.

Marc

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq