Aller au contenu

Soumis par

Invité

ALLER SUR LE SUJET DE DISCUSSION Informations sur le fichier

• Date d'ajout: 03 sept. 2014 11:33
  • Dernière mise à jour: 06 nov. 2014 15:26
  • Taille du fichier: 96 Mo
  • Nb. de visualisations: 1061
  • Nb. de téléchargements: 14
  • Auteur: Max
  • Prénom: Max
  • Nom: ROUCHAVILLE
  • Logiciel de montage: PTE
  • Origine : Atelier virtuel sur DaF - 16 novembre 2012

Télécharger L'invention de Jésus (version 2)

- - - - -
Max Jésus

Capture d'écran

Texte d’introduction :

« Je possédais un CD des cours de Michel Onfray depuis déjà de longs mois. C'est seulement cet été, lors des longues heures de route pour atteindre la Laponie en camping-car, que je décide de l'écouter.

Si je ne pratique pas, ancien séminariste, l'historicité de Jésus était pour moi un fait établi et évident.

Ce fût un choc. Tout tourbillonnait dans ma tête et je n'arrivais pas à y croire.

Au retour, je me précipite sur internet pour étudier l'histoire du 1er siècle et découvre des textes inconnus : les évangiles apocryphes, Flavius Joseph, Pline le Jeune, Philon d'Alexandrie, Suétone ... et aussi des publications plus ou moins récentes sur ce sujet.

Après des semaines de recherches et de lectures, je suis bien obligé d'admettre que la théorie de Michel Onfray est plus que vraisemblable. Alors s'est imposée dans ma tête l'idée d'un diaporama sur ce texte.

De plus, mes amis avec qui je voyage souvent, voulaient visiter les lieux saints et j'avais accepté bien avant la découverte des textes de Michel Onfray.

C'est donc, dans un esprit totalement différent que je regarde et photographie les lieux bibliques.

Ce texte de Michel Onfray dure une heure. J'ai donc dû couper pour ne garder que l'essentiel. C'est donc un condensé, sûrement trop intense et aussi un peu dénaturé.

Il était évident qu'il me fallait créer des images en fonction de ce texte que je connaissais presque par cœur pour l'avoir écouté des dizaines de fois.

Et c'est vrai, que je me suis aperçu qu'il était difficile de suivre l'ensemble, car trop d’éléments ou d'informations arrivent en même temps.

Mais mon but n'était pas non plus d'en faire un diaporama récréatif. Le sujet est beaucoup trop important. »

Fichiers aléatoires

• 1 177 Nombre de fichiers
  • 16 Nombre de catégories
  • 84 Nombre d'auteurs
  • 31 764 Nombre de téléchargements
  • A la musique et aux musiciens Dernier fichier
  • Sheernin Dernier contributeur

utilisateur(s) actif(s) (durant les 15 dernières minutes)

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq