Aller au contenu

Soumis par

ALLER SUR LE SUJET DE DISCUSSION Informations sur le fichier

• Date d'ajout: 27 août 2014 09:00
  • Dernière mise à jour: 02 oct. 2014 08:53
  • Taille du fichier: 22,22 Mo
  • Nb. de visualisations: 1221
  • Nb. de téléchargements: 4
  • Auteur: AVH
  • Prénom: Alain
  • Nom: VANHOUTTE
  • Logiciel de montage: PTE
  • Origine : Montages finalisés sur DaF - 8 septembre 2009

Versions précédentes

• 02 oct. 2014 Télécharger Variations autour d'un masque (versions 2)

Télécharger Variations autour d'un masque (versions 1 et 2)

- - - - -
AVH

Capture d'écran

Texte d’introduction:

Version 1  : « Bon, cela devenait un peu stupide de ne faire que les choses pour soi ... L'ego devrait il en souffrir que je vous propose un montage qui date un peu ... mais qui relève de mes recherches aujourd'hui ...

Argentique convaincu (en un seul mot), j'ai succombé depuis la retraite aux charmes du numérique. Sans renier la photo, me voilà créateur d'images. "La photo de départ" est un négatif noir et blanc. ‘’Wait and see ...’’. »

Version 2 : « Une reprise de contact avec le site DiaporamaForum, et quelques échanges avec son administrateur, Gérard, me poussent à vous présenter ce diaporama.

C'est le fruit d'un (long ?) cheminement sur quelques années avec transformations successives en 3 étapes :

1- Découverte ludique du numérique et du traitement d'images; dépôt en atelier d'une suite sonorisée autour d'un sujet unique. Un négatif donne naissance à environ 2000 images. Les outils de PTE pourraient leur donner vie !

2- Des versions améliorées de cette version servent d'animation lors d'une expo photo (l'une d'elles figure en version 2 dans le même atelier).

3- Une proposition m'était faite sur la nécessité de construire cette présentation autour d'un "fil" donnant du sens ... ou du contenu à la démarche !

D'où - après gestation - ce diaporama finalisé l'an dernier et présenté sur le site ami Diapositif.

A mon humble avis, il est, malgré quelques défauts, finalisé en l'état.

L'intérêt aujourd'hui réside essentiellement dans la façon dont un "sujet" peut mûrir ou être impulsé en fonction des remarques formulées sur le forum. »

Note de l'équipe de gestion d'Objectif Diaporama :

Les 2 versions, sensiblement différentes, se trouvent ensemble dans un fichier zip mis sous ''Télécharger''.

Capture d'écran

Capture d'écran

Autres fichiers qui peuvent vous intéresser...

Fichiers aléatoires

• 1 177 Nombre de fichiers
  • 16 Nombre de catégories
  • 84 Nombre d'auteurs
  • 31 762 Nombre de téléchargements
  • A la musique et aux musiciens Dernier fichier
  • Sheernin Dernier contributeur

utilisateur(s) actif(s) (durant les 15 dernières minutes)

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq